LE BOOM DU E-COMMERCE

SE POURSUIT!

La croissance du commerce en ligne est deux fois plus rapide à l’international qu’au niveau national !

Et la croissance des commerçants proposant une option de livraison premium est supérieure de 60 % à celle de leurs concurrents n’offrant qu’une livraison standard. N’offrez pas seulement la livraison standard à vos clients internationaux !

 

DHL Express vous aide à développer vos ventes à l’international et à augmenter ainsi votre chiffre d’affaires. Misez sur un partenariat avec DHL Express pour renforcer la confiance en votre marque et profiter des opportunités que vous offre l’e-commerce à l’échelle mondiale !

 

Découvrez les possibilités que nous pouvons vous offrir pour garantir le succès de votre marque d’e-commerce à l’international. Pour le commerce en ligne, nous offrons une structure tarifaire transparente avec 5 zones géographiques et 3 catégories de poids (davantage de poids sur demande). Grâce à «On Demand Delivery», notre outil en ligne novateur, vos clients sont avertis par SMS ou par e-mail de la livraison d’un colis.

MAÎTRISER LES BASES

Avez-vous envie de savoir comment font les marques d’e-commerce
les plus prospères à l’échelle mondiale?
Que vous ayez déjà de l’expérience en matière d’e-commerce ou que vous fassiez vos premiers pas sur ce marché, il vaut toujours la peine de prendre un peu de hauteur. Découvrez les techniques et les principes qui fonctionnent pour les autres. Jetez un coup d’œil sur nos 22 règles d’or pour savoir comment font les marques d’e-commerce les plus connues pour avoir du succès dans le monde entier.

TÉLÉCHARGEZ L’ARTICLE POUR EN SAVOIR PLUS >

Let's connect

WEBSITE HEALTH CHECK

Vendez-vous vos produits à l’international?
Vos options d’envoi et le fait que vous vendez à l’international sont-ils mentionnés sur votre page d’accueil?
Proposez-vous une expédition express?
Appliquez-vous des frais d’envoi raisonnables?
Proposez-vous un envoi DTP? (droits et taxes payés)
Offrez-vous une solution de retour simple?
Votre site Web est-il disponible en plusieurs langues?
Proposez-vous une conversion de devises?
Offrez-vous les options de paiement préférées par les clients locaux?
Les avis de livraison sont-ils spécifiés sur votre page d’accueil?

NEUF FAÇONS DE CONVERTIR LES VISITEURS DE VOTRE SITE EN CLIENTS

Voilà comment éviter les paniers abandonnés
LES MEILLEURS CLIENTS ACHÈTENT PLUS
LES MEILLEURS CLIENTS ACHÈTENT PLUS

Apprenez-en davantage sur le marketing des moteurs de recherche et consacrez un budget à Google Ads, Bing Ads ou Facebook. Plus vos clients sont enclins à acheter dès leur arrivée sur votre site, plus le montant de leur panier sera élevé.

ENGAGEZ UN SPÉCIALISTE EN RÉFÉRENCEMENT
ENGAGEZ UN SPÉCIALISTE EN RÉFÉRENCEMENT

Engagez un spécialiste en référencement qui maîtrise parfaitement les rouages complexes de l’optimisation des moteurs de recherche. Ou alors utilisez des outils comme Long Tail Pro pour identifier les mots-clés les plus rentables. Les visiteurs de votre site web doivent sentir que vous vous adressez à eux personnellement, dans une relation d’humain à humain.

APPRENDRE DES EXPERTS
APPRENDRE DES EXPERTS

Il existe une multitude de moyens pour optimiser le taux de conversion, comme par exemple le bouton d’appel à l’action (Call-To-Action-Button, CTA). Une simple modification de la taille, de la couleur, de la position ou de la formulation de ce bouton peut entraîner une augmentation spectaculaire de votre taux de conversion.

INSCRIPTION – BONNES RAISONS
INSCRIPTION – BONNES RAISONS

Jusqu’à un tiers des visiteurs quittent un site web s’ils doivent y ouvrir un compte client. Bien entendu, vous pouvez demander aux visiteurs de votre site web d’ouvrir un compte client. Mais fournissez-leur des arguments plausibles et insistez sur le fait que l’ouverture du compte client est facultative. Choisissez un format clair et limitez-vous aux données essentielles.

TESTEZ COMME LES MEILLEURS
TESTEZ COMME LES MEILLEURS

Les entreprises d’e-commerce les plus florissantes, comme Amazon, ASOS et Made testent et surveillent en permanence leur site web pour améliorer continuellement les expériences de leurs clients. Apprenez des grands et inspirez-vous de leurs méthodes!

LA MONTÉE EN GAMME, VOTRE MEILLEURE ALLIÉE
LA MONTÉE EN GAMME, VOTRE MEILLEURE ALLIÉE

La montée en gamme repose sur le principe du «pourrait tout aussi bien». Un client qui a l’intention d’acheter un smartphone avec un appareil photo de 12 MP pourrait tout aussi bien s’offrir un appareil photo de 16 MP ET une capacité de stockage de 128 Go.

METTEZ VOUS À LA PLACE DE VOS CLIENTS
METTEZ VOUS À LA PLACE DE VOS CLIENTS

Certains clients sont ouverts à des offres de montée en gamme, alors que pour d’autres, elles terniront l’image de votre entreprise. Pensez comme vos clients et testez la formule qui convient le mieux aux uns et aux autres.

N’ABUSEZ PAS DES PROMOTIONS SPÉCIALES
N’ABUSEZ PAS DES PROMOTIONS SPÉCIALES

Les promotions spéciales génèrent du trafic et stimulent les ventes à court terme, mais sans objectifs clairs, elles finissent par dévaloriser vos produits. Anticipez les effets sur vos résultats nets d’un bon de réduction devenu terriblement populaire.

ENTRETENEZ LES RELATIONS CLIENTS EXISTANTES
ENTRETENEZ LES RELATIONS CLIENTS EXISTANTES

Conquérir un nouveau client peut coûter cinq fois plus cher que fidéliser un client existant. Concevez une stratégie de fidélisation des clients. Plus une relation client est longue, plus les coûts occasionnés sont faibles.

ÉTUDES DE CAS

Comment trois entreprises ont augmenté la satisfaction de leurs clients grâce à DHL.
Étude de cas VICTORINOX

FONDÉE EN 1884, VICTORINOX AG (VICTORINOX.COM) EST UNE EN-TREPRISE INTERNATIONALE DIRIGÉE PAR LA QUATRIÈME GÉNÉRATION DE LA FAMILLE ELSENER DEPUIS SON SIÈGE À IBACH AU CŒUR DE LA SUISSE. L’ENTREPRISE REPRÉSENTE PLUS DE 130 ANS DE PASSSION ET EST À L’ORIGINE DU LÉGENDAIRE COUTEAU SUISSE. 

«Nous sommes à la recherche d’un fournisseur international pouvant couvrir tous nos besoins logistiques et répondre à nos exigences», explique Michela Agiro, Chief Supply Chain Officer. «Pour les expéditions express, nous dis-posons désormais d’un seul système et d’un seul point de contact.» Victorinox apprécie les livraisons rapides de DHL et son service cli-ent plus efficace, ainsi que son approche proactive aux économies de coûts et à l’intégration du commerce électronique. La solution On Demand Delivery/ODD de DHL est également un facteur essentiel au développement des activités B2B à travers le monde.

ÉTUDE DE CAS (pdf)
Étude de cas BEAU LIFE

Beau Life («Beautiful Life») est une marque lifestyle axée sur les cristaux, les produits de luxe et la spiritualité. Venant de tous les horizons et milieux, les clientes et clients de Beau Life sont désireux d’améliorer leur bien-être général. Le siège de la marque en Suisse est responsable de l’emballage et de l’expédition de toutes les commandes passées sur le site beau-life.com. La livraison fiable et rapide garantie en permanence par DHL a amélioré le taux de confiance des nouveaux clients, ce qui se traduit par un plus grand nombre de clients réguliers et une croissance exponentielle. La directrice Vanessa Streib déclare: «DHL nous assiste pour que nous puissions livrer nos bijoux et cristaux fragiles en toute sécurité et rapidité.»

ÉTUDE DE CAS (pdf)
ÉTUDE DE CAS BA111OD

Fondée en 2019, BA111OD (ba111od.com) est une start-up suisse en pleine croissance basée à Neuchâtel qui suscite beaucoup d’intérêt de la part de l’industrie horlogère. Plutôt qu’une marque, elle préfère être vue comme un concept de montres phygital basé sur une nouvelle vision centrée sur le client. Reconnue comme une force révolutionnant l’industrie horlogère suisse, BA111OD se décrit comme un mouvement innovant et disruptif dans l’univers de l’horlogerie.

ÉTUDE DE CAS (pdf)

DHL: L’AMBASSADEUR DE VOTRE MARQUE

Forts de 50 années d’expérience dans les activités express internationales, nous avons parfaitement intégré l’approche orientée client.
ON DEMAND DELIVERY
QU’EST-CE QUE CELA VEUT DIRE CONCRÈTEMENT ? 
ON DEMAND DELIVERY

Vos clients peuvent décider quand et où ils souhaitent recevoir ce qu’ils ont commandé – les consommateurs attachent une grande importance aux options flexibles de livraison.

NOUS GARANTISSONS UN SERVICE DE PORTE À PORTE
QU’EST-CE QUE CELA VEUT DIRE CONCRÈTEMENT ? 
NOUS GARANTISSONS UN SERVICE DE PORTE À PORTE

Nos produits Time Definite pour l’international sont le gage d’un service de porte à porte dans un créneau horaire déterminé – partout dans le monde. Et c’est exactement ce qui compte pour vos clients: une livraison rapide.

NOUS OFFRONS DES SERVICES EXPRESS ET PRENONS EN CHARGE LES RETOURS
QU’EST-CE QUE CELA VEUT DIRE CONCRÈTEMENT ? 
NOUS OFFRONS DES SERVICES EXPRESS ET PRENONS EN CHARGE LES RETOURS

Des études ont révélé que les clients dépensaient en moyenne davantage lorsque ces services leur étaient proposés.

POUR QUE L’E-COMMERCE SOIT PLUS FACILE

Nous avons compilé pour vous les conseils les plus importants en matière d’e commerce. Avec cette vue d’ensemble, vous pourrez vous lancer facilement.
DES SERVICES D’EXPÉDITION QUI SATISFONT VOS CLIENTS

La satisfaction de vos clients avec l’expédition de leurs colis est un facteur essentiel pour que vous puissiez réussir dans le commerce électronique à long terme.

 

DISCOVER. DELIVERED BY DHL.

En cliquant sur «DISCOVER. Delivered by DHL.», vous trouverez beaucoup de précieux conseils et découvrirez d’autres réussites de l’univers de l’e-commerce.

 

 

DISCOVER DHL
Comment pouvons-nous vous assister?

Il vous suffit d’un clic pour vous engager dans le chemin de la réussite avec l’e-commerce international. Demandez un devis maintenant.

 

 

LET'S CONNECT